Programme musculation, fitness, remise en forme, coaching à domicile

Le principe des séries dégressives

Si vous arrivez à l’épuisement au bout de 8 curls avec une barre de 35kg, vous devriez normalement pouvoir faire quelques reps de plus avec, disons, 25kg. Le principe des séries dégressives consiste à diminuer rapidement la charge après les premières reps complètes.
Ainsi, si vous faîtes du curl avec 35kg et que vous ne pouvez pas aligner plus de 8 reps, allégez la barre ou prenez-en une autre avec seulement 25kg et effectuez une autre rep parfaite.
Puis quand vous ne pourrez pas en faire davantage, allégez de nouveau à 20kg
et faites encore 3 ou 4 reps. Peut-être que vous réduirez ensuite la charge à 15kg et que vous ferez le plus de reps possible avec ce poids. Généralement, 3 ou 4 décharges de la barre sont suffisantes pour prolonger une série.
 

Les meilleurs exercices pour utiliser ce principe

Ceux où l’on peut ajuster rapidement les charges, comme le tirage vertical, l’extension triceps à la poulie haute, le curl à la poulie, le curl avec haltères (en se servant du râtelier), et des exercices sur les machines.

Techniques à proscrire avec ces exercices :
Ceux qui demandent du temps pour changer la charge; des exercices avec la barre corrigée, comme le curl au pupitre, le curl ordinaire, la barre au front et l’extension verticale pour les triceps; les exercices sans partenaires, comme le dévéloppé couché, le développé incliné et le développé épaules avec la barre; enfin, la presse à cuisses.
 
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toutes vos questions : Me contacter
Vos témoignages sont « mes meilleures publicités » Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires dans mon livre d'or.  
Coaching en ligne Formule et Engagement, pour plus d'information "CLIQUEZ ICI" Un Coach Perso c'est possible! www.coachmuscu.com - Tous droits réservés. ©2009-2018